Cyprin60.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» carte de peche
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyVen 19 Juin - 12:31 par theroanne

» Carpe de plus de vingt kilo en 2013
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyMer 17 Juil - 10:52 par claude60580

» « RIEN QUE DU BONHEUR »
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyMer 17 Juil - 10:48 par claude60580

» Bonjour à tous!
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyMar 2 Avr - 10:59 par wildie60

» 1ére sortie 2013
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyDim 6 Jan - 19:38 par claude60580

» Peche au brochet
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyMar 1 Jan - 17:43 par claude60580

» COMMUNE DE 23KG700
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyJeu 27 Déc - 11:09 par claude60580

» Peche sur le heron (étang du club carpnokill95)
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyJeu 27 Déc - 11:07 par claude60580

» BROCHETS DES ETANGS DE COMMELLES
« RIEN QUE DU BONHEUR » EmptyJeu 27 Déc - 10:55 par claude60580

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Sam 7 Sep - 23:18
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Cyprin60.fr sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

« RIEN QUE DU BONHEUR »

2 participants

Aller en bas

« RIEN QUE DU BONHEUR » Empty « RIEN QUE DU BONHEUR »

Message par wildie60 Mar 2 Avr - 11:52

« RIEN QUE DU BONHEUR »
Session sur l'étang du HERON du CNK 95
Du 25 au 28 Octobre 2012-10-30


Suite à plusieurs opérations chirurgicale ma saison de pêche se résumé à une session à Sens (89) avec mes amis Cédric et Sébastien au mois d'avril 2012.
Cela me manquait, alors décision fût prise de retourner en Picardie sur les plan d'eau du club CNK 95 que j'avais eu la chance de pêcher au tout début avant tout le monde afin d'évaluer le cheptel des plans d'eau afin que le club dont j'avais la charge à l'époque en prenne la gestion.
Après avoir avalé les 560 km me voilà sur le site du CNK 95 et ses merveilleux plans d'eau.
« RIEN QUE DU BONHEUR » Dsc03910
Pas de temps à perdre ! I' installation du bivouac fût rapide.
« RIEN QUE DU BONHEUR » Dscn2010
Place à la pêche ! Recherche de spot à portée de cannes, sondage minutieux et deux heures après les montages étaient en position
L'amorçage sur les spots se composera de mélange de graines (Chènevis, lupin, mini noix tigrée), pellets et bouillettes coupées en morceaux correspondant à l'esche.
Ce mélange d'appât divers et de grosseur différente est volontaire afin de créer de l'activité autour du spot et de piquer la curiosité de nos chers cyprinidés.
Les cheveux seront eschés de bouillette de 20 mm parfum SK30 et HOT DEMON de chez STARBAIT.
Il est 17h 30 heures et Claude et Guillaume arrivent enfin. Il faut se dépêcher pour installer son bivouac avant la nuit, un petit coup de main s'impose, mais les cannes seront lancées à l'arrache faute de temps (demain il fera jour comme on dit).
Après un bon repas et souvenir du temps passé, il est temps de se glisser dans le duvet pour une première nuit remplie d'espoir malgré un vent du nord qui vient de se lever.
Fatigué par le voyage et les installations je tombe comme une masse et c'est le détecteur de ma canne de gauche qui me réveillera à 7 heures 15 le lendemain. C'est une belle commune de 10 kg qui prendra le chemin de l'épuisette et son habitat naturel après séance photo.
« RIEN QUE DU BONHEUR » Premie10

En fin de journée je décidais de placer mes montages sur d'autres spots plus éloignés grâce au bateau de Claude dont un à peu prés 120 mètres entre deux herbiers et une petite cassure.
A 18 heures alors que nous étions en train de nous dire que la journée avait été très calme malgré la prise d'une belle tanche de 3 kg avec ce vent du nord qui nous glace les os, nouveau départ sur un des nouveau spot. Une nouvelle commune de 10 kg finira sur le tapis.
« RIEN QUE DU BONHEUR » Troisi10
Les poissons sont encore en activité et ce n'est pas pour nous déplaire, c'est bon pour la suite de la session, et qu'elle suite !!!
Après la pluie de l'après midi c'est le froid et le gel qui apporte une note de pessimisme sur la suite de la session.
22 heures 45 : le détecteur de ma canne située à 120 m émet un bip, puis un deuxième et un troisième sans que le swinger ne vibre d'un millimètre.
Activité sur le coup ??? Certainement.
22 heures 55 : au moment de glisser dans le duvet, nouveau bip.. Cette fois ci le MK 2 est
collé au Bank et moulinet déroule, je prends contact et ma canne de 3 lbs 5 se plie comme un bambou mais au bout de 30 mn de combat je n'imaginais pas la belle surprise qui
m'attendait !! À la lueur de ma frontale une grosse masse qui apparait en surface et une grosse émotion qui me submerge ! Guillaume ayant entendu le départ est venu me prêter main forte en épuisant « la bête ». vite oublié le froid et la douleur à l'épaule !
Verdict du peson 32 Kg !! J'en reviens pas j'étais heureux comme un gamin devant son nouveau jouet. Après une longue séance photo et un deuxième contrôle du poids elle retournera dans ces eaux.

« RIEN QUE DU BONHEUR » Deuxie10


« RIEN QUE DU BONHEUR » Deuxie11

Le montage sera replacé au même endroit grâce à l'anatec.
C'est plein d'image dans la tête que je m'enfonce dans mon duvet, ou c'est à 8 heures 15 que la même canne me sort de mon sommeil !!
La nuit avait été glaciale tout était gelé !!


« RIEN QUE DU BONHEUR » Dscn2011

C'est une magnifique miroir de 12 kg 200 qui finira sur le tapis de réception.
« RIEN QUE DU BONHEUR » Quatri10

Voila une session dont je me souviendrais longtemps, un super moment de convivialité avec Claude et Guillaume (une petite pensée pour eux, ou pour une des rare fois leurs détecteurs sont restés muet), Stéphane le trésorier nous apportant les croissant samedi matin et ce qui ne gâche rien la capture de quelques poissons et d'un sacré trophée.
Je n'imaginais pas à l'époque ou le club a pris la gestion de ces plans d'eau vivre autant émotions !!
Amitiés à tous ceux que je n'ai pas pu voir anciens membres du club ou compagnon de multiples sessions.

A bientôt .
wildie60
wildie60

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 66
Localisation : Doubs (25)

http://wildie60.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

« RIEN QUE DU BONHEUR » Empty Re: « RIEN QUE DU BONHEUR »

Message par claude60580 Mer 17 Juil - 10:48

Oui J.P. QUE DU BONHEUR:cheers:
claude60580
claude60580
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2012

https://cyprin60-fr.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum